NUMÉRIQUE : De la carte papier à l’appli mobile pour randonner !

La FFRandonnée numérise ses itinéraires de randonnée, un programme d’envergure au service des randonneurs. Reportage.
Jadis le randonneur trouvait ses itinéraires de randonnée sous forme de topoguide ou de carte papier IGN.
Avec la numérisation des itinéraires mise en œuvre par la FFRandonnée, on fait un saut technologique de première grandeur.
Tout commence par une collecte des données sur le terrain comme nous le montrent deux baliseurs-collecteurs bénévoles du Puy-de-Dôme dans ce passionnant reportage qui détaille tout le processus : de la collecte au topoguide .

SIGMAG SIGTV.FR Reportage Fédération Française de Randonnée Pédestre ESRI FRANCE