PROSPECTIVE : Quel avenir pour la randonnée à l'horizon 2028 ?

La FFRandonnée a lancé des travaux de réflexion sur l’avenir de la randonnée lors d’un récent séminaire.

"La randonnée en 2028, prospective", tel est l’intitulé du séminaire qui s’est déroulé le vendredi 21 septembre dernier au Conseil économique social et environnemental à Paris.
Dans le cadre de la préparation du futur plan de développement fédéral 2021-2028, Robert Azaïs, président de la Fédération française de la randonnée pédestre (FFRandonnée), a lancé les travaux de réflexion associant des représentants du monde du sport, de l’environnement, de l’économie sociale et solidaire, de l’aménagement du territoire ou encore des voyagistes, afin de croiser les visions sur l’avenir de la randonnée.

En introduction des travaux, le Pôle ressources national sports de nature a présenté une « photographie » de la randonnée au sein des sports de nature.

Une synthèse de ces travaux est en cours d’élaboration et alimentera le congrès national de la Fédération française de la randonnée pédestre d’avril 2019.

Source : sportsdenature.gouv.fr

Publié le 28/10/2018