Site officiel de la FFRandonnée Indre

SANTÉ : Les punaises de lit, un fléau lié aux voyages

Refuges, gîtes d’étapes, grands hôtels : tous à la même enseigne, tous susceptibles d’être contaminés par les punaises de lits.

Les punaises de lit se sont installées dans un grand nombre d'hôtels, de gîtes d'étape ou de refuges de montagne à travers le monde. L'hygiène irréprochable ne suffit pas, la pandémie se poursuit, principalement véhiculée par les voyageurs et leurs bagages.
Contrairement aux acariens, la punaise de lit  est inoffensive, elle pique durant la nuit principalement sur les parties découvertes de la peau ce qui provoquent des lésions dermatologiques.
Elle est difficile à éliminer : fuyant la lumière, elle se cache dans la literie et tous les recoins sombres d'un habitat. Comment la combattre ? Aspiration de la literie, lavage des effets, congélation, nettoyage vapeur, lutte  chimique réalisée par un professionnel, selon les cas. Il n'existe pas de prévention idéale.
En revanche, une hygiène quotidienne et une bonne connaissance de l'insecte minimise les risques d'infestations et accélère la découverte et donc la désinsectisation.
Source : L’entreprise d’abord – janvier- févrirer-mars 2016


FFRandonnée 12 juin 2016

 

Publié le 12/06/2016

Suivez-nous

Sorties hebdo

Retrouvez les sorties hebdomadaires de nos clubs

Publications

 
 
Calendrier départemental
 
 
 
 
 
 
Balises 36
 
> Toute l'actualité de la FFRandonnée Indre dans la gazette du comité

Signalez une anomalie

Devenez sentinelle des sports de nature

 

 

 

 

Passion Rando

Passion Rando magazine

cliquez sur la couverte pour avoir un aperçu du magazine

 
Disponible en kiosque ou à l'abonnement, Passion Rando vous propose toujours plus d’idées de randonnées partout en France et à l’étranger.

En savoir plus