SANTÉ : L’activité physique contre l’arthrose

La randonnée est particulièrement adaptée pour les personnes souffrant d’arthrose du genou. Sanofi en fait la promotion.
 Sur le site Internet retrouverlemouvement.fr développé par Sanofi,  l'arthrose est envisagée dans une approche globale. On y évoque l’origine, la douleur, les idées reçues ou comment mieux vivre avec, notamment en exerçant une activité physique au-delà de la prise de médicaments.
L’onglet « reprendre une activité » préconise la marche sous l’égide de la FFRandonnée : une activité qui se pratique à tout âge, en tous lieux, qui s'adapte à tous les niveaux de condition physique... Sont proposés  des itinéraires adaptés à la reprise d'activité, pour les plus autonomes, et des clubs à proximité pour ceux qui souhaitent être épaulés.
Le Dr Guillaume Schneider Manoury, chirurgien orthopédique et médecin fédéral de la FFRandonnée, rappelle que la marche fait partie intégrante du traitement de l'arthrose, et vous livre ses conseils pour marcher... avec plaisir ! Ne manquez pas la vidéo sur la page « reprendre-une-activité «

FFRandonnée 13 décembre 2016

Publié le 13/12/2016