ÉQUIPEMENT : Bien utiliser un GPS de randonnée

L’utilisation d’un GPS de randonnée paraît parfois complexe et son utilité mal comprise. Comment bien l’utiliser ?
Que peut-on faire avec un GPS, comment fonctionne-t-il ? i-Trekkings va tenter de vous familiariser avec cet instrument d’orientation avec un dossier « Comment bien utiliser un GPS de randonnée ».
Ne pas oublier que l’utilisation du GPS demande toujours un temps d’apprentissage. Il est important de s’entraîner à l’utiliser et de bien connaître son outil avant de s’y fier pour une utilisation courante. Avec son petit écran, le GPS  ne permet pas d’avoir une vue d’ensemble de son itinéraire et il peut tomber en panne. D’où l’importance de toujours garder une carte papier sous la main. Consulter le dossier de itrekkings "Comment bien utiliser un GPS de randonnée "

FFRandonnée 24 janvier 2017

Publié le 24/01/2017