ÉQUIPEMENT : Comment entretenir sa doudoune ?

Comment nettoyer une doudoune en duvet ? Lavage ? Nettoyage à sec ? I-trekkings vous conseille.
Un nettoyage par saison suffit. Le nettoyage à sec est le plus facile. Le lavage en machine ou à la main se fait à 30°C avec un produit de lavage spécifique pour duvet. Le séchage nécessite plusieurs jours en extérieur au soleil ou dans un endroit chaud et sec, loin du radiateur. Il doit être parfait sinon le duvet moisit
Et n’oubliez pas:  à la maison la doudoune se range non compressée, à l’abri de l’humidité. La petite housse de compression ne sert que pour gagner de la place dans votre sac à dos !
Consulter les conseils de i-trekkings.

FFRandonnée 08 avril 2017

Publié le 08/04/2017