SANTÉ : Les renards contre les tiques ?

Renards et fouines seraient bénéfiques pour lutter contre les infections véhiculées par les tiques telles que la maladie de Lyme.

Renards et fouines seraient bénéfiques pour lutter contre les infections véhiculées par les tiques telles que la maladie de Lyme, transmise par la bactérie Borrelia.
C'est ce que révèle une étude publiée sur le site de The Royal Society. Les rongeurs qui évoluent près du sol sont souvent porteurs d'infections transmissibles à la tique, qui contaminera alors d'autres animaux lors de ses futurs repas et ainsi de suite. En réduisant le nombre de rongeurs hôtes des infections, les prédateurs comme les renards et les fouines, pourraient participer à la diminution du risque de leur transmission à l'homme.
Source : sciencesetavenir.fr