Renards et fouines seraient bénéfiques pour lutter contre les infections véhiculées par les tiques telles que la maladie de Lyme.
Renards et fouines seraient bénéfiques pour lutter contre les infections véhiculées par les tiques telles que la maladie de Lyme, transmise par la bactérie Borrelia.
C'est ce que révèle une étude publiée sur le site de The Royal Society. Les rongeurs qui évoluent près du sol sont souvent porteurs d'infections transmissibles à la tique, qui contaminera alors d'autres animaux lors de ses futurs repas et ainsi de suite. En réduisant le nombre de rongeurs hôtes des infections, les prédateurs comme les renards et les fouines, pourraient participer à la diminution du risque de leur transmission à l'homme.
Source : sciencesetavenir.fr
Lire aussi : Comment se protéger de la maladie de Lyme ?
FFRandonnée 04 octobre 2017
GR® de Pays de Valençay
Découvrez le Sentier Découverte Benjamin Rabier, téléchargez les Randofiches®
GR® de Pays Val de Creuse
Pour cheminer le long de la vallée de la Creuse, téléchargez les Randofiches
GR® de Pays Sur les Pas des Maîtres Sonneurs
Pour cheminer au pays de George Sand, téléchargez les Randofiches
Promenades et Randonnées
Découvez les itinéraires PR de l'Indre en cliquant ici
EVENEMENT : LE TOUR DE L'INDRE DES CLUBS 2024
Le Tour de l'Indre des Clubs sur les ondes de FRance Bleu Berry tout l'été, dans la chronique "Les sentiers du Berry", du lundi au vendredi, à 9h40 et 17h15. Le tour de l'indre des clubs 2024 - Site officiel de la FFRandonnée Centre-Val de Loire (ffrandonnee.fr)
Cliquez ici pour écouter les épisodes de la chronique sur FRance Bleu Berry : En balade sur les sentiers du Berry en réécoute sur France Bleu – Émission sur France Bleu