CiTIQUE , des citoyens et des tiques

CiTique est un projet porté par des scientifiques désireux d’ouvrir leurs recherches aux citoyens pour faire avancer plus vite les connaissances scientifiques.

Comment lutter contre les idées reçues, mieux informer et former les professionnels de l’environnement et les citoyens pour prévenir le risque de piqûre de tiques et faire avancer la recherche ?
C’est l’objet du programme de sciences participatif CiTIQUE qui vise à mieux connaître l’écologie des tiques et les maladies qu’elles transmettent. Vous aussi, signalez vos piqûres de tiques.
Participez à « Signalement tique » depuis votre smartphone, votre ordinateur ou sur papier, et faites avancer la science !