Organiser une manifestation sportive en milieu naturel

Un cahier technique donne des clefs pour  organiser une manifestation sportive en milieu naturel .

Le département des Pyrénées-Orientales, dans le cadre de ses politiques en faveur des activités sportives, des espaces naturels, et en tant qu’animateur d’un réseau de gestionnaires d’espaces naturels a souhaité mettre en place un outil concret pour aider les organisateurs dans leurs démarches.

Ce cahier technique est le fruit d’un travail de concertation entre les services du Département, de l’État, les collectivités locales, les gestionnaires d’espaces naturels, les associations sportives et environnementales, et les organisateurs.
Il se présente comme un guide facilitateur présentant les principales orientations et mesures concrètes permettant de concilier l’organisation de manifestations sportives avec la préservation de la biodiversité, le respect des usages et de la propriété en milieu naturel.

Consulter le fichier .

FFRandonnée 18 juin 2019